Fièvre latine et boucles électroniques au Dock
 

16/03/2000

Les soirées de la Fiesta web Carnaval, les 17 et 18 mars feront la part belle à la musique. Programme éclectique !

Au Dock des Suds, une fiesta digne de ce nom ne peut se passer de musique. Emblématique de cette nouvelle vague de musiciens qui mixent allégrement sons traditionnels et boucles électroniques, Marseille XP et Nataraj XT clôtureront la soirée de la Fiesta web Carnaval, demain dès 22- heures. Les premiers ne sont pas inconnus dans le paysage musical régional. Le public marseillais a déjà eu l'occasion de goûter à leurs compositions originales lors de la fiesta 99, en première partie du combo Sergent Garcia. Entre jungle et hip hop, ce groupe marseillais n'hésite pas à mêler les genres et jette volontiers quelques notes du côté de la musique arabo andalouse wwww.3boom.net/marseille-xp. La cyber-aventure de Nataraj XT n'est plus un secret pour personne. En quelques semaines et grâce à la diffusion de leur musique sur Internet, ce trio marseillais a positivement explosé dans la galaxie des musiques électroniques. "Tandava", leur dernier opus voyage entre musique traditionnelle indienne et rythmes occidentaux www.natarajxt.com/french/index.html.

Carnavaliers et surfers du net
Carnaval oblige, samedi soir dès 22 -heures, la fièvre latine embrasera le dock. Des mélodies brésiliennes de "Sambaïoli" aux démons de la salsa qui habitent la musique de Cristina Violle et "Conjunto Massalia", les carnavaliers entreront dans la danse avec les surfers du net. Enfin, un collectif de DJ armé de platines, amènera cette fiesta jusqu'au bout de la nuit…

 
Fiesta web Carnaval, les 17 et 18-mars au Dock des Suds, 12 rue Urbain V, 13002 Marseille. Rens: 04.91.99.00.00 ou www.docks-des-suds.org. Entrée libre sur invitation à retirer à l'office de la Culture et l'office de Tourisme de Marseille, au Dock et à Taktik.