Nataraj XT

Cosmo-Pop Since 1999

Stop au bétonnage à la Madrague de Montredon, Nataraj XT menacé d’expulsion !!!

Raz le bol de ces politiques qui touchent des tonnes de pots de vin et détournent des millions en toute impunité ? Ici aussi chez nous nous avons un gros problème dans ce petit quartier du 8 ème arrondissement de Marseille. Un promoteur Immobilier (Océanis) a réussi par on ne sait quelle magie noire  à avoir un permis de construire sur un terrain ultra-pollué (d’autres infos sur le sujet). Marre de ces bétonnages sur la côte Marseillaise, marre de déloger les Marseillais au profits de Parisiens fortunés. Bien que le C.I.Q de la Madrague ai tenté des recours en justice afin de faire capoter le projet, la justice semble se tourner vers les promoteurs, le pognon il ‘y a plus que ça de vrai. Reste aux gens de se mobiliser fermement et d’interpeller les pouvoir publics.

 

Voici le texte du projet selon Océanis :

Cap Marin
Résidence locative / accession
MARSEILLE, LE QUARTIER DE LA POINTE ROUGE…

Déjà tout faux on est loin de la pointe rouge, nous sommes à la Madrague de Montredon Messieurs.

Un parc de 7 hectares au coeur des pinèdes, un esprit authentique de » village » de pêcheur, à 5 minutes du Prado et du Vieux-Port…

Avec toute cette circulation et les problèmes de tout à l’égout de nos quartiers, le Prado a 5 minutes en Airbus d’accord mais en voiture il faudra compter 2 heures, il faut déjà plus d’une heure pour y accéder (voir cette vidéo plus bas). Sans compter le flots de merdes quotidiennes qui  viendront boucher les égouts. Le village authentique n’aura plus rien d’authentique après le passage des bulldozers,  J’y suis né et j’en ai mal au coeur de voir de tels projets laissé faire par nos politiques tous de mèches pour se remplir les fouilles.

Et oui saccager un tel parc, mais en plus très pollué par d’énormes quantités d’Arsenic et de Plombs sans compter les innombrables métaux lourds dans les sols depuis plus de 100 ans. La dépollution va intoxiquer la population, massacrer les routes, gêner la circulation.

Des appartements haut de gamme avec vue mer ou calanques, un lieu de vie d’exception qui mêle convivialité et prestige.

Voilà nous y venons, réservé a une élite, seul les riches auront accès a ces logements, la population Marseillaise de souche n’a pas les moyens pour ces endroits, donc on sait très bien ou il vont aller chercher les acheteurs, couillonner les Parisiens en leur faisant des résidences sur des tonnes de déchets toxiques car la dépollution si elle doit avoir lieu doit être surveillée pendant au moins 30 ans. Seul le confinement comme ils ont fait a l’Estaque sous une dalle de béton et une surveillance pendant 30 ans serait ce qu’il faudrait réellement faire. Mais devant tant de magouilles et de « je te donne des permis tu me donnes des pots de vin » on ne peut que regarder ce triste spectacle.

Le luxe de vivre dans un environnement naturel en coeur de ville.
Un paradis que seuls quelques privilégiés se partageront…

Oui le LUXE justement, mais aussi que « Seul quelques privilégiés », c’est énorme de dire cela. Les impôts vont tellement augmenté que cela va finir par expulser les résidents d’origines.

Voilà donc allez signer la pétition nous soutenons a fond la non construction a cet endroit, Nataraj XT a son studio depuis sa création en péril car mitoyen au projet.

 

ALLEZ SIGNER LA PETITION CONTRE CE MASSACRE MERCI !!!!

Une ancienne pétition avec 500 signatures existe déjà mais semble un peu à l’abandon.